Histoire du Club

Spread the love

Histoire du club

Le concept de l’A.C.T. est né durant la saison 2003/2004, à la suite d’une décision des membres pratiquants et de l’enseignant Jean-Paul Féménias, au dojo « Bushido 83 », à La Rode, de changer de salle pour différentes raisons matérielles.

Le dojo « des trois quartiers », à la Loubière,offrait des crénaux horaires, permettant de constituer un nouveau Club et le 04/10/2004, le premier cours était donné à l’Aïkido Club Toulonnais, autour de Jean-Paul Féménias. Les statuts de l’A.C.T.avaient été préalablement déposés en Préfecture sous la forme d’association loi 1901, agrées par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et le Bureau Directeur était composé de Alain Schloesing,Président, de Caroline Barras, Trésorière, de Sébastien Vanhuysse, Secrétaire et de Dominique Baudry, Commissaire aux Comptes.

Dès la saison 2004/2005,le Club comptait une quinzaine de licenciés.

 Après de longues et difficiles recherches pour trouver un dojo moins vétuste, avec une surface de tatamis plus étendue, l’A.C.T. se posait enfin dans les locaux de « Judo 83 », à la Coupiane, quartier de La Valette du Var, à la rentrée de septembre 2008.

Depuis 2010, le nombre de licenciés, varie entre trente et trente cinq, hommes, femmes et enfants confondus et s’enrichit de nombreux gradés, ayant capacité, de par leurs diplômes, à diriger des cours, lors d’éventuelles absences de l’enseignant.

L’A.C.T. est à présent un club dynamique, avec des membres impliqués au sein de la Commission Départementale du Var et de La Ligue Côte d’Azur/Corse.

Alain SCHLOESING